PROGRAMMES

Choisissez parmi notre variété de programmes pour répondre à vos besoins.

DESCRIPTION

Hokkaido JaLS vise à vous aider à trouver le meilleur progtamme possible
pour vos besoins d’apprentissage de japonais dans un environnement encourageant et flexible.

Cours de Culture

La culture traditionnelle comprend la cérémonie du thé, la calligraphie, le kimono, la cuisine japonaise, le jardin japonais, la visite d’un sanctuaire, etc. Même si vous suivez ce programme pendant un mois, vous pouvez suivre des cours différents à chaque fois. Les professeurs vous guideront avec soins pour que vous puissiez vous participer, quel que soit votre niveau de japonais.

En plus de prendre 15 leçons de japonais par semaine, vous pourrez suivre 4 cours de culture traditionnelle.

CHANGE CURRENCY TO :

Japanese Yen - JPY

Tableau de Prix
10% DE RÉDUCTION
1 Semaine 2 Semaines 3 Semaines 4 Semaines 5 Semaines 6 Semaines
32,700 JPY 65,400 JPY 98,100 JPY 130,800 JPY 160,230 JPY 189,660 JPY
10% DE RÉDUCTION
7 Semaines 8 Semaines 9 Semaines 10 Semaines 11 Semaines 12 Semaines
219,090 JPY 248,520 JPY 277,950 JPY 307,380 JPY 336,810 JPY 366,240 JPY
Tableau de Prix
1 Semaine 32,700 JPY
2 Semaines 65,400 JPY
3 Semaines 98,100 JPY
4 Semaines 130,800 JPY
5 Semaines 10% DE RÉDUCTION160,230 JPY
6 Semaines 10% DE RÉDUCTION189,660 JPY
7 Semaines 10% DE RÉDUCTION219,090 JPY
8 Semaines 10% DE RÉDUCTION248,520 JPY
9 Semaines 10% DE RÉDUCTION277,950 JPY
10 Semaines 10% DE RÉDUCTION307,380 JPY
11 Semaines 10% DE RÉDUCTION336,810 JPY
12 Semaines 10% DE RÉDUCTION366,240 JPY
  • À partir de la 5ème semaine, vous recevrez un rabais de 10% pour chaque semaine supplémentaire (29,430 JPY)
  • Les frais d’inscription pour tous les cours sont de 21,000 JPY
  • Le matériel d’apprentissage pour tous les cours est 4,000 JPY

Devis

Un exemple de semaine pour le cours standard:

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
9:30~10:20 Japonais Japonais Japonais Japonais Japonais Activité
BBQ
10:30~11:20 Japonais Japonais Japonais Japonais Japonais
11:30~12:20 Japonais Japonais Japonais Japonais Japonais
12:30~13:20 Déjeuner
13:30~14:20 Cours de Culture Activité
Tour de la gare de Sapporo
Activité
Game Party à l’école
Cours de Culture
14:30~15:20
Nuit Activité
Ramen
(Nouilles Japonaises)
Tour
Activité
Takoyaki Party à l’école
Charactéristiques
  • Cérémonie du thé, composition florale, calligraphie, karaté, pâtisserie, fabrication de sushis… deux fois par semaine, découvrez la culture traditionnelle japonaise.
  • Bien sûr, vous étudierez le japonais toute la journée
  • En plus des activités culturelles, essayez les autres!
  • Les sections surlignées en jaune et vert sont comprises dans les frais de cours
  • Les activités après les cours ou le week-end sont facultatives pour tous les étudiants
  • Certaines activités nécessitent des frais supplémentaires

POINTS

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cours JaLS sont
parfaits pour vos besoins d’apprentissage du japonais.

Petites
Salles de classe

Étant donné que nous limitons la taille de nos classes à un maximum de 8 élèves par professeur, vous avez la garantie d’obtenir l’attention et les soins nécessaires pour améliorer vos compétences en japonais rapidement et de manière intensive.

Dates de début
flexibles

En raison de notre style flexible, quel que soit votre niveau, vous pouvez commencer chaque lundi et obtenir votre diplôme un vendredi. Vous pouvez même étudier seulement une semaine et profiter au maximum de votre séjour au Japon.

Cours
Extra-scolaires

En raison de notre communauté scolaire active, il existe de nombreuses activités et possibilités de vous faire des amis Japonais afin de profiter de votre vie au Japon.

MANUELS SCOLAIRES

Nous utilisons une variété de matériels et de ressources d’apprentissage
pour soutenir votre étude de japonais à tous les niveaux.

Débutant Minna no nihongo 1 etc…
Élémentaire Minna no nihongo 1 etc…
Pré-intermédiaire Minna no nihongo 2 etc…
Intermédiaire Nihongo shuuchuu training etc…
Intermédiaire Supérieur Dekiru nihongo chuukyuu / Nihongo namachuukei etc…
Avancé1 Nihongo chuukyuu J501 / Nihongo Jookyuu washa eno michi etc…
Avancé2 Les livres et les articles de journaux correspondant aux intérêts de l’élève seront utilisés. La conversation d’affaires et d’autres compétences avancées seront également pratiquées.
  • Nous utilisons également de la musique, des dessins animés, des interviews ou des reportages en plus du manuel pour renforcer vos compétences orales.

OBJECTIFS
POUR CHAQUE NIVEAU

JaLS utilise l’échelle du CECR pour déterminer les objectifs de notre classe pour tous les niveaux.
Veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour voir comment nos cours se rapportent à ce système international.

CEFR
(Can-Do)
Description JLPT
(référence)
Avancé2 /
Plus de 300 heures
C2 Peut comprendre avec facilité tout ce qui est entendu ou lu. Peut résumer des informations provenant de différentes sources parlées et écrites, en reconstruisant des arguments dans une présentation cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et avec précision, en différenciant des nuances, même dans des situations complexes.
N1
Avancé1 /
300 heures
C1 Peut comprendre un large éventail de textes longs et exigeants et reconnaître le sens implicite.
Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop de recherche évidente d’expressions. Peut utiliser le langage avec souplesse et efficacité à des fins sociales, scolaires et professionnelles. Peut produire un texte clair, bien structuré et détaillé sur des sujets complexes, montrant une utilisation contrôlée des modèles d’organisation, des connecteurs et des périphériques cohérents.
N2
Intermédiaire Supérieur /
600 heures
B2 Peut comprendre les idées principales d’un texte complexe sur des sujets concrets et abstraits, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialisation. Peut interagir avec un degré de fluidité et de spontanéité qui rend toute interaction régulière avec des locuteurs natifs, sans contrainte pour les deux parties. Peut produire un texte clair et détaillé sur un large éventail de sujets et expliquer un point de vue sur une question d’actualité en donnant les avantages et les inconvénients de diverses options.
N3
Intermédiaire /
120 heures
B1 Peut comprendre les points essentiels d’une donnée standard claire sur des problèmes familiers rencontrés régulièrement au travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut faire face à la plupart des situations susceptibles de se produire lors d’un voyage dans une région où la langue est parlée. Peut produire un texte simple et connecté sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel. Peut décrire des expériences et des événements, des rêves, des espoirs et des ambitions et donner brièvement des raisons pour ses opinions et projets.
Pré-intermédiaire /
195 heures
A2 Peut comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées liées à des domaines de la plus haute pertinence (par exemple, informations personnelles et familiales très basiques, achats, géographie locale, emploi). Peut communiquer lors de tâches simples et courantes nécessitant un échange simple et direct d’informations sur des sujets familiers et courants. Peut décrire en termes simples des aspects de son parcours, de son environnement immédiat et dans des domaines ayant des besoins immédiats. N4
Élémentaire /
150 heures
A1 Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples visant à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter et présenter les autres et peut poser des questions sur des informations personnelles telles que son domicile, des personnes qu’il / elle connaît et des choses qu’il/elle a. Peut interagir de manière simple à condition que l’autre personne parle lentement et distinctement et qu’elle soit prête à aider. N5
Débutant /
45 heures
intro Aucune compréhension concrète du japonais ou d’apprentissage préalable n’est nécessaire. Aucune connaissance de l’écriture ou de la grammaire japonaise n’est nécessaire.
Bien qu’il n’y ait aucune exigence linguistique avant de commencer les études, les étudiants peuvent apprendre rapidement l’écriture japonais et la grammaire de base et peuvent commencer à utiliser le japonais simplement et en prenant son temps avec de l’aide.
Avancé2 /
Plus de 300 heures
C2 Peut comprendre avec facilité tout ce qui est entendu ou lu. Peut résumer des informations provenant de différentes sources parlées et écrites, en reconstruisant des arguments dans une présentation cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et avec précision, en différenciant des nuances, même dans des situations complexes. N1
Avancé1 /
300 heures
C1 Peut comprendre un large éventail de textes longs et exigeants et reconnaître le sens implicite.
Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop de recherche évidente d’expressions. Peut utiliser le langage avec souplesse et efficacité à des fins sociales, scolaires et professionnelles. Peut produire un texte clair, bien structuré et détaillé sur des sujets complexes, montrant une utilisation contrôlée des modèles d’organisation, des connecteurs et des périphériques cohérents.
N1N2
Intermédiaire Supérieur /
600 heures
B2 Peut comprendre les idées principales d’un texte complexe sur des sujets concrets et abstraits, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialisation. Peut interagir avec un degré de fluidité et de spontanéité qui rend toute interaction régulière avec des locuteurs natifs, sans contrainte pour les deux parties. Peut produire un texte clair et détaillé sur un large éventail de sujets et expliquer un point de vue sur une question d’actualité en donnant les avantages et les inconvénients de diverses options. N2N3
Intermédiaire /
120 heures
B1 Peut comprendre les points essentiels d’une donnée standard claire sur des problèmes familiers rencontrés régulièrement au travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut faire face à la plupart des situations susceptibles de se produire lors d’un voyage dans une région où la langue est parlée. Peut produire un texte simple et connecté sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel. Peut décrire des expériences et des événements, des rêves, des espoirs et des ambitions et donner brièvement des raisons pour ses opinions et projets. N3
Pré-intermédiaire /
195 heures
A2 Peut comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées liées à des domaines de la plus haute pertinence (par exemple, informations personnelles et familiales très basiques, achats, géographie locale, emploi). Peut communiquer lors de tâches simples et courantes nécessitant un échange simple et direct d’informations sur des sujets familiers et courants. Peut décrire en termes simples des aspects de son parcours, de son environnement immédiat et dans des domaines ayant des besoins immédiats. N4
Élémentaire /
150 heures
A1 Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples visant à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter et présenter les autres et peut poser des questions sur des informations personnelles telles que son domicile, des personnes qu’il / elle connaît et des choses qu’il/elle a. Peut interagir de manière simple à condition que l’autre personne parle lentement et distinctement et qu’elle soit prête à aider. N5
Débutant /
45 heures
intro Aucune compréhension concrète du japonais ou d’apprentissage préalable n’est nécessaire. Aucune connaissance de l’écriture ou de la grammaire japonaise n’est nécessaire.
Bien qu’il n’y ait aucune exigence linguistique avant de commencer les études, les étudiants peuvent apprendre rapidement l’écriture japonais et la grammaire de base et peuvent commencer à utiliser le japonais simplement et en prenant son temps avec de l’aide.
N5

Devis

Retour

COURSES

Choose from our variety of courses to suit your needs.

DESCRIPTION

Hokkaido JaLS aims to support you to find the best fit possible
for your Japanese learning needs in a supported and flexible environment.

Culture Course

Culture includes Tea Ceremony, Calligraphy, Kimono, Japanese Food, Japanese garden, Visit to a shrine and so on. Even if you take this course for a month, you can take different classes every time. Teachers will kindly take you through, so you can join no matter the level of your Japanese.

In addition to taking 15 lessons of Japanese a week, you will be able to take 4 classes of Culture.

CHANGE CURRENCY TO :

Japanese Yen - JPY

Price Chart
10%OFF
1 Week2 Weeks3 Weeks4 Weeks5 Weeks6 Weeks
32,700 JPY65,400 JPY98,100 JPY130,800 JPY160,230 JPY189,660 JPY
10%OFF
7 Weeks8 Weeks9 Weeks10 Weeks11 Weeks12 Weeks
219,090 JPY248,520 JPY277,950 JPY307,380 JPY336,810 JPY366,240 JPY
Price Chart
1 Week32,700 JPY
2 Weeks65,400 JPY
3 Weeks98,100 JPY
4 Weeks130,800 JPY
5 Weeks10%OFF160,230 JPY
6 Weeks10%OFF189,660 JPY
7 Weeks10%OFF219,090 JPY
8 Weeks10%OFF248,520 JPY
9 Weeks10%OFF277,950 JPY
10 Weeks10%OFF307,380 JPY
11 Weeks10%OFF336,810 JPY
12 Weeks10%OFF366,240 JPY
  • Starting at week 5, you will receive a 10% discount for every extra week (29,430 JPY)
  • The registration fee for all courses is 21,000 JPY
  • The learning materials for all courses are 4,000 JPY

Quotation

An example week in the Standard Course:

MonTueWedThuFriSatSun
9:30~10:20JapaneseJapaneseJapaneseJapaneseJapaneseActivity
BBQ
10:30~11:20JapaneseJapaneseJapaneseJapaneseJapanese
11:30~12:20JapaneseJapaneseJapaneseJapaneseJapanese
12:30~13:20Lunch
13:30~14:20Culture LessonActivity
Sapporo Station Tour
Activity
Game Party@school
Culture Lesson
14:30~15:20
NightActivity
Ramen
(Japanese Noodle)
Tour
Activity
Takoyaki Party@school
Characteristics
  • Tea ceremony, flower arrangement, calligraphy, karate, sweets baking, sushi making…Twice a week discover Japanese culture.
  • Of course, you will study Japanese all day long
  • In addition to cultural activities, try the other ones !
  • Sections highlighted in yellow and green are included in the course fee
  • After school or weekend activities are optional for all students
  • Some activities require additional fees

POINTS

There are many unique reasons that JaLS courses are
perfect for your Japanese learning needs.

Small Class
Sizes

Because we limit our class sizes to a maximum of 8 students per teacher, you are guaranteed to get the care and attention that you need to improve your Japanese skills quickly and intensively.

Flexible Start
Dates

Because of our flexible style, regardless of your level, you can begin on any Monday and graduate on any Friday. You can even study for as little as 1-week and make the most of your time in Japan.

Extra-Curricular
Activities

Because of our full and active school community, there are plenty of activities and chances to make local Japanese friends and enjoy your life in Japan.

TEXTBOOKS

We use a variety of learning materials and resources
to support your practical Japanese study at every level.

BeginnerMinna no nihongo 1 etc…
ElementaryMinna no nihongo 1 etc…
Pre-IntermediateMinna no nihongo 2 etc…
IntermediateNihongo shuuchuu training etc…
Upper-intermediateDekiru nihongo chuukyuu / Nihongo namachuukei etc…
Advanced1Nihongo chuukyuu J501 / Nihongo Jookyuu washa eno michi etc…
Advanced2Books and newspaper articles relevant to the student’s interests will be used. Business conversation and other advance skills will also be practiced.
  • We also use music, cartoons, interviews or reports in addition to the textbook to strenghten your oral skills.

OBJECTIVES
FOR EACH LEVEL

JaLS uses the CEFR scale to guide our class objectives for each course level.
Please use the chart below to see how our course names relate to this international system.

CEFR
(Can-Do)
DescriptionJLPT
(reference)
Advanced2 /
Over 300 hours
C2Can understand with ease virtually everything heard or read. Can summarise information from different spoken and written sources, reconstructing arguments and accounts in a coherent presentation. Can express him/herself spontaneously, very fluently and precisely, differentiating finer shades of meaning even in more complex situations.
N1
Advanced1 /
300 hours
C1Can understand a wide range of demanding, longer texts, and recognise implicit meaning.
Can express him/herself fluently and spontaneously without much obvious searching for expressions. Can use language flexibly and effectively for social, academic and professional purposes. Can produce clear, well-structured, detailed text on complex subjects,showing controlled use of organisational patterns, connectors and cohesive devices.
N2
Upper-Intermediate /
600 hours
B2Can understand the main ideas of complex text on both concrete and abstract topics, including technical discussions in his/her field of specialisation. Can interact with a degree of fluency and spontaneity that makes regular interaction with native speakers quite possible without strain for either party. Can produce clear, detailed text on a wide range of subjects and explain a viewpoint on a topical issue giving the advantages and disadvantages of various options.
N3
Intermediate /
120 hours
B1Can understand the main points of clear standard input on familiar matters regularly encountered in work, school, leisure, etc. Can deal with most situations likely to arise whilst travelling in an area where the language is spoken. Can produce simple connected text on topics which are familiar or of personal interest. Can describe experiences and events, dreams,hopes & ambitions and briefly give reasons and explanations for opinions and plans.
Pre-Intermediate /
195 hours
A2Can understand sentences and frequently used expressions related to areas of most immediate relevance (e.g. very basic personal and family information, shopping, local geography,employment). Can communicate in simple and routine tasks requiring a simple and direct exchange of information on familiar and routine matters. Can describe in simple terms aspects of his/her background, immediate environment and matters in areas of immediate need.N4
Elementary /
150 hours
A1Can understand and use familiar everyday expressions and very basic phrases aimed at the satisfaction of needs of a concrete type. Can introduce him/herself and others and can ask and answer questions about personal details such as where he/she lives, people he/she knows and things he/she has. Can interact in a simple way provided the other person talks slowly and clearly and is prepared to help.N5
Beginner /
45 hours
introNo concrete understanding of Japanese or prior learning is necessary. No knowledge of Japanese writing or grammar is needed.
Although there is no language requirement before commencing study, students can quickly learn the Japanese writing scripts, basic grammar and can begin to use Japanese simply and slowly with support.
Advanced2 /
Over 300 hours
C2Can understand with ease virtually everything heard or read. Can summarise information from different spoken and written sources, reconstructing arguments and accounts in a coherent presentation. Can express him/herself spontaneously, very fluently and precisely, differentiating finer shades of meaning even in more complex situations.N1
Advanced1 /
300 hours
C1Can understand a wide range of demanding, longer texts, and recognise implicit meaning.
Can express him/herself fluently and spontaneously without much obvious searching for expressions. Can use language flexibly and effectively for social, academic and professional purposes. Can produce clear, well-structured, detailed text on complex subjects,showing controlled use of organisational patterns, connectors and cohesive devices.
N1N2
Upper-Intermediate /
600 hours
B2Can understand the main ideas of complex text on both concrete and abstract topics, including technical discussions in his/her field of specialisation. Can interact with a degree of fluency and spontaneity that makes regular interaction with native speakers quite possible without strain for either party. Can produce clear, detailed text on a wide range of subjects and explain a viewpoint on a topical issue giving the advantages and disadvantages of various options.N2N3
Intermediate /
120 hours
B1Can understand the main points of clear standard input on familiar matters regularly encountered in work, school, leisure, etc. Can deal with most situations likely to arise whilst travelling in an area where the language is spoken. Can produce simple connected text on topics which are familiar or of personal interest. Can describe experiences and events, dreams,hopes & ambitions and briefly give reasons and explanations for opinions and plans.N3
Pre-Intermediate /
195 hours
A2Can understand sentences and frequently used expressions related to areas of most immediate relevance (e.g. very basic personal and family information, shopping, local geography,employment). Can communicate in simple and routine tasks requiring a simple and direct exchange of information on familiar and routine matters. Can describe in simple terms aspects of his/her background, immediate environment and matters in areas of immediate need.N4
Elementary /
150 hours
A1Can understand and use familiar everyday expressions and very basic phrases aimed at the satisfaction of needs of a concrete type. Can introduce him/herself and others and can ask and answer questions about personal details such as where he/she lives, people he/she knows and things he/she has. Can interact in a simple way provided the other person talks slowly and clearly and is prepared to help.N5
Beginner /
45 hours
introNo concrete understanding of Japanese or prior learning is necessary. No knowledge of Japanese writing or grammar is needed.
Although there is no language requirement before commencing study, students can quickly learn the Japanese writing scripts, basic grammar and can begin to use Japanese simply and slowly with support.
N5

Quotation

Back